Pharmacie Charpenel - 45, Avenue Victor Hugo - 06000 NICE - 04 93 88 01 45

45, Avenue Victor Hugo
06000 NICE
04 93 88 01 45

 

Conseils santé beauté pharma Victor Hugo Nice

La pharmacie Victor Hugo existe depuis près de 100 ans. Cette longévité s’est toujours construite sur la base de conseils avisés, dans l’intérêt exclusif de ses patients, résidents de Nice ou touristes. En cette ère numérique, la pharmacie s’oriente désormais également sur des conseils « beauté et santé » en ligne.

 1 

Hygiène de vie des personnes à mobilité réduite (PMR)

Lorsqu’il faut vivre avec un handicap, les aides techniques de maintien à domicile sont un moyen de retrouver confort et sécurité tout en évitant la perte d’autonomie.

Incontinence

L'incontinence est une perte urinaire involontaire, permanente ou occasionnelle. Pour les millions de personnes qui sont, à des degrés différents, concernées, ce phénomène représente non seulement un défi à relever en matière d’hygiène, mais aussi, souvent, un poids psychologique. Jeunes mamans, adultes, personnes handicapées…

Une pathologie, une orthèse

La pharmacie Victor Hugo de Nice prend le temps de vous écouter pour bien vous connaitre et cerner le meilleur produit adapté à votre pathologie. Quelques exemples d'orthèses en réponse à des pathologies spécifiques...

Contention veineuse

En France, 18 millions de personnes sont touchées par des problèmes veineux des membres inférieurs, soit 1 femme sur 2 et 1 homme sur 5. Jambes lourdes, varices, chevilles gonflées signalent les premiers signes de ce dysfonctionnement du retour du sang.

Poux

Si les poux envahissent souvent les enfants scolarisés, nous pouvons tous en être infestés. Ces insectes indésirables à peine visibles se propagent par contact direct et les démangeaisons signalent l’état d’infestation.

Grippe

Tout d’abord, il convient de savoir qu’il faut respecter 3 semaines de délai entre les vaccinations « Grippe saisonnière » et « Grippe A ». Ensuite, sachez que quelques gestes simples peuvent faire la différence pour freiner la contagion...

 

 

 1